Auteur : pierreaescher

Auteurs à lire

Êtes-vous intéressé par la découverte de points de vues inspirants, de nouvelles idées, d’opinions différentes sur ce que peuvent être les entreprises, les humains et le monde? Ces 3 auteurs sont inspirants. Même si je pense que Gunther Pauli, Simon Sinek & Alexandre Gerard devraient être universellement reconnus déjà, je continue de rencontrer des gens

Code / Poésie – Digital lyric

Château de Morges, maintenant, jusqu’au 10 mai Le futur en avant-première ! Que faites-vous pour l’avenir ? Rainer Maria Rilke, Charles Pennequin, Darth Vader étreignent la modernité et ces personnages fascinants se livrent à la beauté du numérique, de la réalité virtuelle, du son immersif, jusqu’à début mai dans le cadre historique du Château de

Un traitement acoustique adéquat,  investissement rentable pour votre open space?

Questions, téléphones, emails, notifications, pop-ups, messages, 6 potentialités différentes d’être interrompu quotidiennement. A 20 minutes en moyenne pour un retour à la concentration, deux heures de perdues. En open space, ajoutez un minimum de 6 interruptions générées par des bruits sans rapports, 2 heures inutiles en plus, soit en tout 4 heures de productivité par

Pourquoi de meilleurs paysages sonores sont-ils souhaitables?

Retournons dans le bush une seconde. À l’époque, vous étiez en permanence plongé dans un espace sonore ultra paisible et naturellement immersif. La plupart des bruits d’alors étaient apaisants: vent dans les feuilles des grands arbres, rivière proche, petits ruisseaux,  sympathiques herbivores broutant à proximité, détendus et sûrs que, vu votre goût marqué pour les

Author: pierreaescher

Must read writers

Are you interested in reading or watching inspiring views, new insights, different takes on what enterprise, humans and the world can be? Among others, these 3 dudes indeed are inspiring. And while I believe they, Gunther Pauli, Simon Sinek & Alexandre Gerard, should be universally famous already, I keep on bumping on people who truly

Code / Poésie – Digital lyric

Château de Morges, now, until May 10 What are you doing for the future? Rainer Maria Rilke, Charles Pennequin, Darth Vader embrace modernity and these fascinating characters indulge in the beauty of computer art, virtual reality, immersive sound, until early May in the historic setting of the Château de Morges. Do you want to contemplate

Peaceful immersive sound year

Our universe is bathed in a thousand sounds, sometimes nice, sometimes disturbing. We invite you to dive in the experimental and immersive four-minute video that we have created for you, with DomB, for the images. Connect your headphones and have fun wandering around in the 360° audio and visual space … From 2’20” on, you

Be nice to kids! Acoustically !

Class rooms are school equivalents of open spaces, at best. Recently I have been introduced to a conferencing solution reshuffled voice lift for class rooms. With the USP being that student in the back of the classes would actually be able to understand things that were said by the teacher. Great this is called a